Agence Web à Aix-en-Provence – Marseille
Création de sites internet
Nous vous accompagnons dans la création de vos sites Web.
Notre secret ? De la passion, de l’expérience et des outils adaptés pour votre activité.
La CONCEPTION de votre site internet
professionnel par notre agence web
1. Un accompagnement complet
Afin de simplifier les tâches qui peuvent être contraignantes, nous vous accompagnons :
Nom de domaine :
Unique et adapté
Hébergement web :
Rapide et abordable
WeHost : notre service d’hébergement web
avec nom de domaine gratuit
Conseils pour développer
votre marque sur le web
2. Un site optimisé, moderne, et sécurisé
Tous les sites que nous développons comprennent des optimisations nécessaires :
Optimisé pour le
référencement naturel SEO
Tous nos projets sont optimisés afin d’être conformes aux bonnes pratiques de référencement et rapides à afficher.
Responsive Design :
Adaptable à tous les écrans
Votre site internet sera adapté à tous les écrans :
téléphones mobiles, tablettes et ordinateurs.
Sécurisé via https:// et .htaccess
La sécurité d’un site web est primordiale de nos jours.
Si votre hébergeur le permet, nous installerons et configurerons le certificat SSL.
3. Votre site et vous
Votre site vous appartient totalement : vous en êtes le propriétaire !
De plus, nous tenons à ce que vous puissiez modifier simplement votre site et y ajouter du contenu, c’est pourquoi nous vous offrons des explications pour l’utiliser.
Vous êtes le propriétaire du site
Votre site vous appartient totalement à la mise en ligne.
Vous aurez tous les accès au site !
Éditable simplement
Notre équipe vous donnera tous les outils nécessaires pour modifier votre site internet facilement.
Accompagné d’explications
Afin de modifier et renouveler votre site internet facilement, nous fournissons des notices et ressources explicatives.
NOS CLIENTS PARLENT DE NOUS…
Prenez contact avec notre agence web pour échanger sur votre projet !
Appelez-nous au 06 99 97 80 73 ou nous vous rappelons lorsque vous êtes disponible :
3 étapes SIMPLES
pour Créer votre site web
1. Plutôt Site Vitrine ou E-Commerce ?
Avant de se lancer dans le développement de votre site web, nous devons choisir quel type de site nous allons créer.
Nous vous présentons ici les deux plus grands types de sites web connus, mais il est possible de ne créer qu’un simple blog par exemple.
Site Vitrine : présentez votre activité
- Faites la promotion de vos prestations et services
- Présentez votre entreprise et votre équipe
- Faites-vous contacter plus facilement
- Développez votre clientèle et vos revenus
Site E-Commerce : boutique en ligne
- Vendez vos produits, services, formations grâce au paiement en ligne
- Présentez votre catalogue
- Passez au Click & Collect
- Proposez plusieurs moyens de paiement sur votre site marchand.
2. Ajouter des fonctionnalités pour un site avancé
Ajoutez de nouvelles fonctionnalités à votre site web selon vos besoins et objectifs.
Bien sûr, vous pourrez toujours ajouter ces fonctionnalités suite à la mise en ligne du site si vous n’en avez pas besoin pour le moment.
Blog & Actualités
Intégrez un blog pour partager des actualités et démontrer votre expertise.
Capture d’email et Newsletter
Ajoutez des formulaires de capture d’emails et remplissez votre liste de contacts.
Chatbot
Discutez en direct avec vos visiteurs ou laissez un robot répondre aux questions les plus courantes.
Portfolio & Galerie
Montrez vos créations et réalisations à vos clients grâce à un portfolio.
Site Multilingue
Votre site accessible en plusieurs langues pour accueillir des visiteurs du monde entier.
Réservation en ligne
Les clients peuvent prendre rendez-vous directement sur votre site web !
Prise de rendez vous
Vos clients peuvent prendre rendez-vous sur votre site avec un agenda.
Formulaire avancé
Proposez des formulaires simples et développés afin de simplifier la vie de vos clients.
3. Mise en ligne et maintenance (entretien du site)
Qu’est-ce que la maintenance d’un site web ?
Une fois que votre site est en ligne, nous pouvons en assurer l’entretien grâce à notre formule de maintenance :
Sauvegardes hebdomadaires de l’intégralité du site web (pour être sûr de récupérer ses données si un problème survient)
Mises à jour du thème, des extensions et du code du site
Amélioration de la vitesse et de la sécurité du site web
« La création d’un site internet peut être une tâche longue et fastidieuse.
C’est pourquoi nous engageons notre passion à votre service ! »
VELASCO Brandon & ISTRIA Tiphaine, dirigeants de WeComm
Pour un site web visité, qui amène des clients et des prospects…
LA PROMOTION & LA PUBLICITÉ
DE VOTRE SITE INTERNET et DE VOTRE ENTREPRISE
Ce serait dommage d’avoir un beau site qui n’est visité que par vous !
Afin d’attirer plus de visiteurs et donc plus de clients, nous utilisons diverses stratégies de communication.
Utilisez la force de Google !
Référencement local :
Développez votre visibilité locale
Community Management :
Montrez-vous sur les réseaux sociaux
Identité visuelle :
Développez votre charte graphique
Créez des vidéos d’entreprises engageantes
LES RÉALISATIONS DE SITES
PAR NOTRE AGENCE DE CRÉATION DE SITE WEB
10 AVANTAGES DE CRÉER UN SITE WEB
PROFESSIONNEL POUR SON ENTREPRISE
Vous avez une entreprise mais vous ne possédez pas encore de site Internet ?
Voici 10 bonnes raisons de créer un site web pour votre activité et développer votre chiffre d’affaires.
1. Vendre ses produits, services et formations
Qui n’a jamais rêvé de pouvoir vendre ses produits à n’importe quelle heure de la journée ?
Grâce à un site, vous pourrez vendre et recevoir des contacts 24h/24, 7j/7 et de manière automatisée !
2. Une source de revenus passive (ou active)
Un site web, en plus d’apporter la visibilité en ligne, permet de générer des revenus. Qu’ils soient passifs ou actifs, ces revenus pourront être réinjectés dans votre entreprise pour continuer son développement.
3. Un site web abordable et facile à gérer
Il y a encore quelques années, il était compliqué pour un novice en informatique de modifier son site web et d’y ajouter du nouveau contenu.
Ce temps est révolu : vous pourrez y faire vos modifications et cela très simplement !
4. Attirez de nouveaux clients et fidélisez-les
Un site est un tremplin pour votre entreprise : nombre de leads en augmentation, clients informés de vos dernières nouveautés et promotions.
Et surtout : c’est un bon moyen pour fidéliser vos clients !
5. Un gain de visibilité sur le web
En plus d’apporter de la légitimité et de la notoriété à votre entreprise, le site vous fera gagner en visibilité grâce à divers canaux comme le référencement naturel ; les réseaux sociaux et même les cartes de visite.
6. Un investissement et non une dépense
Beaucoup d’entrepreneurs voient un site web comme une dépense.
Mais on remarque vite que l’apport en lead et prospects rembourse rapidement ces frais et en font même un investissement positif.
7. Développer votre identité sur Internet
En personnalisant votre site, ses page, articles et en donnant votre ton de voix, vous pourrez créer votre propre Branding et vous faire suivre par de nouveaux clients qui pourront même devenir les ambassadeurs de votre marque.
8. Présenter ses produits, prestations et services
Ls clients qui cherchent à avoir davantage d’informations sur votre entreprise peuvent être rapidement au courant de vos dernières activités. Grâce au site, vous pourrez les informer simplement et efficacement.
9. Une communication simple et efficace
Votre site web est votre vitrine digitale : vous pouvez y faire paraître les informations que VOUS voulez. À contrario des pages de réseaux sociaux que vous ne pouvez pas personnaliser, le site web est à VOTRE effigie.
10. Votre carte de visite digitale
Une visite guidée de votre entreprise à travers un écran, quoi de mieux de nos jours ?
Coordonnées, présentation de l’équipe, de votre cursus professionnel… En quelques clics, les visiteurs peuvent mieux vous connaître !
Faites appel à nos services en conception de sites web
et créez votre site web avec wecomm
LES QUESTIONS SUR LES SITES
QUE L’ON NOUS POSE À La web agency
Si vous n’êtes pas habitué au monde d’Internet ou que vous n’êtes pas sûr de la signification d’un terme, lisez notre Foire aux Questions !
Pourquoi créer un site web pour mon activité ?
Avoir un site Internet pour son entreprise permettra d’apporter une présence digitale à son activité et de développer sa présence en ligne. C’est ici qu’entre en jeu notre agence web.
Grâce à un site, vous pouvez atteindre plus de clients et centraliser les informations (fonctionnement, services, horaires, contacts…) qui vous concernent sur votre site.
En outre, voici les principales raisons pour lesquelles vous devriez créer un site web professionnel :
- Un site web peut être abordable et facile à gérer
- Vous offrir une meilleure visibilité sur Internet
- Présenter et/ou vendre vos produits et services
- Développer votre identité sur Internet et votre image de marque
- Communiquez de façon simple et efficace
- Vous êtes trouvable plus facilement sur le web
- Un site web est un investissement et non une dépense
Lien de repli pour les navigateurs ne prenant pas en charge iframe
Lien de repli pour les navigateurs ne prenant pas en charge iframe
Quel type de site Internet choisir pour mon activité ?
Lors de la conception de votre site web, il faut définir quel est le type de site qui correspond le mieux à votre activité et vos besoins.
Il existe deux grands types de site : le site vitrine et la boutique en ligne.
Site vitrine :
- Présentez votre activité, vos coordonnées, vos valeurs, votre équipe…
- Exposez vos services, prestations, produits…
- Simplifiez le contact avec le client
- Développez votre chiffre d’affaire grâce à de nouveaux prospects
Site marchand (E-Commerce) :
- Vendez vos produits, services et prestations en ligne
- Affichez votre catalogue en ligne
- Intégrez le Click & Collect
- Proposez divers moyens de paiement sur votre site
- Gérez vos stocks grâce à votre site web
Ainsi, en choisissant le bon type de site web, vous pourrez cibler la bonne clientèle et augmenter votre chiffre d’affaires grâce à votre présence en ligne.
Combien coûte la création d'un site internet professionnel ?
Le prix d’un site internet peut varier d’un extrême à un autre mais pour donner une fourchette (assez large) : 800€ à 50.000€.
Le coût d’un site varie selon différents facteurs :
- Nombre de pages, complexité du site et fonctionnalités souhaitées
- Site web classique, avancé ou sur-mesure ? Vitrine ou E-Commerce ?
- Votre interlocuteur : les prix seront différents d’une entreprise à l’autre et d’autant plus si vous faites appel à une agence de création de site internet ou un freelance
- Design : Simplicité ou sur-mesure ?
- Délai de mise en ligne : souhaitez-vous voir votre site web fonctionnel rapidement ?
Combien de temps prend la création d'un site internet ?
Notre temps de production pour un site web est en moyenne de 2 à 3 mois.
Chaque site que nous développons est différent et peut prendre plus ou moins de temps à être mis en ligne.
Cela dépend de plusieurs facteurs :
- Type de site (vitrine ou marchand),
- Nombre de pages et de fonctionnalités ajoutées,
- Contenus à ajouter (textes et médias)
Une chose à retenir : si nous avons les contenus plus rapidement, le site web sera mis en ligne plus rapidement !
Comment faire si je n'ai pas de contenu (texte, images, vidéos) ?
Dans un premier temps, il vous est toujours possible d’écrire ou de faire appel à l’un de vos proches/collaborateurs pour rédiger.
Concernant les images et vidéos, vous pouvez en prendre avec votre téléphone (récent, tout de même) ou utiliser votre appareil photo.
WeComm peut se charger de la rédaction de vos contenus et de la prise de photos et vidéos professionnelles pour votre site mais également vos flyers ou affiches.
Le référencement naturel (SEO) est-il inclus dans la création de mon site internet ?
Nos sites sont optimisés nativement pour le référencement naturel. Ainsi, les moteurs de recherche comme Google comprendront mieux votre site et son contenu, ce qui l’amènera à mieux se placer.
De plus, nous ajoutons automatiquement des outils de suivis du référencement et du trafic comme Google Analytics et Google Search Console qui permettent de connaitre les performances du site en terme de visiteurs et de recherches Google.
En revanche, ce ne sont que des optimisations sur vos pages et le référencement ne s’arrête pas ici.
Pour référencer votre site web et gagner en visibilité, consultez notre offre de référencement naturel.
Pour quel type d’entreprise créez-vous des sites web ?
Notre agence de création de site Internet travaille avec toutes les entreprises : des plus petites aux plus grandes !
Si nous devions faire une liste rapide des secteurs d’activités avec lesquels nous travaillons (liste non exhaustive) :
- Auto-entrepreneurs, Startups, TPE, PME…
- Artisans
- Associations
- Avocats, notaires, experts-comptables
- Instituts de beauté et esthéticiennes
- Photographes et vidéastes
- Restaurants et traiteurs
- Écoles et formations en ligne
- Coachs Sportifs
- Médecins, Thérapeutes, Dentistes, Vétérinaires
- Communes, collectivités et institutions (mairies, villes)
- VTC et chauffeurs privés
- Maçons
- Immobilier
Ai-je besoin d'un nom de domaine avant la conception de mon site internet ?
Oui l’achat d’un nom de domaine est obligatoire pour mettre en ligne votre site. Ce sera l’adresse que l’on tapera sur nos ordinateurs et téléphones pour accéder à votre site. Exemple : https://wecomm.fr/
Si vous adhérez à notre offre d’hébergement web, le nom de domaine est gratuit la première année !
De plus, vous bénéficierez d’un nombre illimité d’adresses mails professionnelles.
Le site web crée m’appartient-il ?
Lorsque notre prestation est terminée et que le site est publié, il vous appartient totalement : vous en êtes l’unique propriétaire.
De plus, nous vous offrons une formation rapide à l’utilisation de votre site web afin d’y ajouter du contenu facilement !
Puis-je modifier mon site internet une fois en ligne ?
Bien sûr ! Notre Web Agency utilise WordPress pour la conception de vos sites web, ce qui rend vos sites modifiables et personnalisables assez simplement.
De plus, vous êtes le seul propriétaire de votre site et nous vous offrons une formation rapide pour utiliser votre site.
Comment créer un site internet professionnel gratuitement ?
Il existe de nombreux sites qui proposent une prestation de création de site web « gratuite » comme Wix, WebSelf, WebNode, E-MonSite, Jimdo…
Vous me voyez sûrement venir avec mes guillemets : ce n’est jamais complètement gratuit.
De plus, ces générateurs de sites proposent des sites web aux fonctionnalités et personnalisations généralement limitées.
Pour finir, il est difficile d’obtenir une bonne visibilité sur le web avec un site gratuit et cela peut même tâcher votre image de marque.
À lire : Pourquoi créer un site web professionnel gratuitement est une mauvaise idée ?
Pourquoi utilisez-vous WordPress pour la création des sites internet ?
Utiliser le CMS WordPress pour le développement permet à notre entreprise de création de site web de réduire les coûts et vous proposer des prix plus attractifs.
En utilisant des ressources déjà créées par nos équipes et en utilisant nos connaissances en WordPress, notre temps de production est réduit, ce qui engendre une baisse de nos prix.
Le site vitrine : présenter votre entreprise et vos services
Qu’est-ce qu’un site vitrine ?
Le site vitrine permet de présenter vos produits et services et faire connaître le fonctionnement de votre entreprise en l’espace de quelques pages.
Ainsi, vous pourrez afficher toutes les informations importantes de votre entreprise :
- présentation de l’entreprise, de son équipe,
- coordonnées (adresse, téléphone, mail…)
- horaires d’ouvertures,
- informations de livraisons,
- contact, etc…
Son but est d’apporter une présence en ligne à une entreprise, un artisan ou une association et d’en améliorer sa notoriété et son image de marque.
Bien entendu, il est fort possible que le site vitrine intègre un blog. Celui-ci lui permettra d’informer ses clients sur l’actualité de l’entreprise, ses partenariats ou des nouveautés dans son secteur d’activité.
De même, il est fortement recommandé d’assurer une bonne gestion des réseaux sociaux afin de jouir d’une visibilité maximale sur le web.
Pourquoi créer un site vitrine pour son entreprise ?
Construire une présence digitale est indispensable pour toutes entreprises, que ce soit une jeune start-up ou bien une société déjà bien implémentée.
Un site vitrine vous permettra de créer une présence en ligne à votre activité et donc de trouver de nouveaux clients par le biais d’Internet.
Ces derniers n’auraient peut-être pas eu la chance de connaître votre activité via des médias papiers ou par le bouche à oreille…
En plus d’améliorer votre Branding et votre notoriété, le site vitrine vous permettra donc d’acquérir de nouveaux contacts clients : appels, mails, demandes de devis en ligne…
Le site marchand : vendre vos produits et services en ligne
Qu’est-ce qu’un site E-Commerce ?
Le site E-Commerce permet de vendre ses produits en ligne afin que vos clients puissent effectuer leurs achats directement sur votre boutique en ligne, via leur ordinateur et même leur téléphone !
Les produits affichés sur une boutique en ligne sont généralement classés par catégories et sous-catégories. Cela permet d’obtenir un site E-Commerce clair et compréhensible par n’importe quel utilisateur qui le visitera.
Il est également possible de créer des variations de produits : tailles, couleurs, matières pour pouvoir diffuser l’ensemble de son catalogue de produits en bonne et due forme.
Si votre site Internet n’est pas adapté pour l’utilisateur dit « lambda », vos ventes en lignes vont s’effondrer. En effet, le visiteur quittera votre boutique et s’intéressera à une autre qui répondra à son besoin de manière rapide et plus efficace.
Pourquoi créer une boutique en ligne pour son entreprise ?
Une boutique en ligne possède des centaines d’avantages et d’utilités, que ce soit pour un commerce déjà en route ou pour une nouvelle entreprise. Faire évoluer son commerce en ligne ne peut être que bénéfique pour une entreprise de n’importe quelle taille : TPE, PME, Auto-Entrepreneur…
Le site E-Commerce vous permettra par conséquent d’augmenter votre chiffre d’affaires grâce à la facilité d’achat qu’une boutique en ligne offre via ses nombreuses possibilités de personnalisations.
Dévoiler vos produits et services en ligne vous permettra d’assurer un affichage continu de vos produits et de leur stock. Ainsi, votre entreprise bénéficiera d’une disponibilité de vente à tout instant : votre boutique reste ouverte à tout moment et accessible depuis le monde entier.
Le blog : un outil formidable pour le référencement
Qu’est-ce qu’un blog ?
Le blog est un site Internet assez particulier : il est constitué exclusivement d’articles. Ces derniers sont généralement classés par ordre antéchronologique (articles les plus récents en premier) et par catégories.
Il permet de partager facilement sur Internet ce que vous aimez : vos idées, avis, recettes, tutoriels, explications… Nous pouvons imager cela par une sorte de journal de bord en ligne.
De plus, un blog est facilement adaptable à un site Internet déjà en ligne.
Pourquoi avoir un blog sur mon site web ?
Le blog est un moyen de communication très efficace. Il permet non seulement d’être plus visible sur Internet mais aussi d’attirer un afflux de visiteurs constant sur son site.
En effet, les articles sont très susceptibles d’être partagés via les réseaux sociaux et d’apparaître dans les résultats des moteurs de recherche. Cela engendre de nouvelles visites constantes sur votre site internet et assure une bonne visibilité sur le web.
Il constitue également un atout important au développement d’une stratégie de Référencement naturel. Le blog vous permettra de mieux vous placer sur les moteurs de recherche comme l’explique très bien SEMRush.
Quelle utilité d'avoir un blog pour une entreprise ?
Le blog est très utile pour communiquer sur l’ensemble du domaine d’activité de l’entreprise.
De l’actualité de l’entreprise à ses partenariats ou encore des nouveautés dans son secteur d’activité, de nombreux choix s’offrent quant à la diversité des articles.
Conseils et astuces sur les sites Internet & le Web Design
WeComm publie régulièrement du contenu sur le thème des sites web contenant des guides et astuces.